Posted by on

Development of Las Terrenas Over the Last Years

Development of Las Terrenas Over the Last Years, Greenland Immobilier

The bidding process for the construction of the Pueblo de Los Pescadores in Las Terrenas is currently progressing.

In a document put into national circulation on August 22, 2022 by CEIZTUR in different national media of the country we could see how the processes for the upcoming construction of the Pueblo de Los Pescadores in the municipality of Las Terrenas in the province of Samaná which states the following:

COMMITTEE FOR THE IMPLEMENTATION OF INFRASTRUCTURE IN TOURIST AREAS (CEIZTUR).

Call for National Public Tender

Procedure reference: CEIZTUR-CCC-LPN-2022-008

THE EXECUTIVE COMMITTEE OF INFRASTRUCTURE OF TOURIST ZONES (CEIZTUR), in compliance with the provisions of Law No. 340-06, on public procurement and contracting of goods, services, works and concessions dated August eighteenth (18) of two thousand six (2006), as amended by Law No. 449-06 dated six (06) of 2006, amended by Law No. 449-06 of August eighteenth (06) of 2006. 449-06 dated December six (06), 2006, summons all interested parties to submit proposals for the work of “RECONSTRUCTION OF THE FISHERMEN’S VILLAGE PLAZA, LAS TERRENAS, SAMANÁ.

Those interested in acquiring the tender documents may download them from the DGCP website www.comprasdominicana.gov.do and from the CEIZTUR website https://ceiztur.gob.do/transparecia/index.php./compras-y-contrataciones/licitaciones-publicas/category/521-agosto from 25 August 2022 for the purpose of preparing their proposals.

The technical (envelope A) and economic (envelope B) proposals will be received in sealed envelopes at the CEIZTUR procurement and contracting committee on October 11, 2022 until (10:00 AM) on the first level of the Ministry of Tourism building at Gregorio Luperon Avenue, Cayetano Germosén corner, Santo Domingo, National District, bids will also be received electronically through the transactional portal before the deadline established in the call for bids. In any case, bidders must be registered in the State Suppliers Registry (RPE).

For online submission through the Transactional portal, suppliers must have managed their user and linking of the same to their RPE.

Purchasing and Contracting Committee.

 

WIKKI BEACH RESORT AND NATURE, A NEW HOTEL PROJECT TO BE BUILT IN LAS TERRENAS

The project consists of a 450-room resort hotel complex located on Cosón beach, one of the most beautiful beaches on the Samaná peninsula, in the north-east of the island. This project will be managed by the architectural firm Roberto Rijo, with his company Estructa, and will have an investment of over 90 million dollars.

The resort is developed along the coastline, allowing most rooms to enjoy the beachfront and views of the unique landscape of fine sand, crystal clear waters and lush vegetation that surrounds it.

These spaces open onto a paved promenade in front of the beach, the Boulevard of the Sea, which recreates the famous fishing village of Las Terrenas, a tourist attraction that develops along the coastal strip of this locality and is the result of the commercial transformation of the typical fishermen’s ranches. The terraced layout and the curved shape of the blocks are a gesture of reverence towards the unique character of the place.

 

7 NEW HOTELS AND A LUXURY RESIDENTIAL PROJECT

Rincón Bay, a tourist project on the beach of Rincón, will revive the destiny of Samaná.

The main objective of the Rincón Bay development is to offer a first class tourist destination that contributes to the sustainable growth of the region, in harmony with the environment.

The total area of the project is approximately 9,000,000 m2 with 2,450 linear metres of beachfront land and a capacity of 9,625 rooms, to be used for real estate and hotel development.

Project facilities will include an 18-hole PGA golf course, golf clubhouse, equestrian centre, sports areas, beach club and spa facilities in addition to hotels. Shops, restaurants, bars and leisure facilities will be integrated into a village.

The project has been designed to reflect the abundance of natural resources while respecting and caring for the natural beauty of the surroundings. The project will ensure that all building and finishing materials are consistent with environmental preservation and integration.

The master plan includes seven beachfront hotels with a total of 4,572 rooms. A Beach Club will provide beach access for visitors and residents.

The remaining 5,053 rooms will be divided into residential units, divided into two types: villas and flats. The exterior design of each residence will conform to established architectural standards and design criteria to maintain a similar façade and ensure integration with the overall complex.

 

ABINADER LEADS THE REOPENING OF ANOTHER HOTEL IN LAS TERRENAS

The Spanish group Piñero has reopened its Bahía Príncipe Grand Portillo hotel in Las Terrenas in April 2021, in a ceremony attended by the country’s president, Luis Abinader.

The reopening required an investment of US$10 million, brought 464 rooms and will generate 400 direct jobs, Abinader said at the ceremony attended by Antonio Teijeiro, general manager of Bahía Principe Hotels.

Today’s event, Abinader said in his speech, “is more than the reopening of a business or a company. It is an act of normalisation and hope for thousands of people” who make their living from the industry.

After praising the natural attractions of Samaná, which he described as a “magical” place, the Dominican president affirmed that tourism in his country “is solid” and that, despite the current situation that tourism is going through, “it is adapting to constant transformations” in order to continue its growth.

For his part, Teijeiro described Samaná, where the tourist enclave of Las Terrenas is located, as “a natural jewel” that they want to preserve.

Tourism is the Dominican Republic’s main source of income and, after a decline in 2020, it began to show signs of growth in March, when 263,857 foreign visitors arrived in the country, an increase of 56% over arrivals recorded in February 2021, and 3.4% over March 2020, according to official data.

 

INTERNATIONAL AIRPORT PRESIDENTE JUAN BOSCH, SAMANÁ (El Catey)

The International Airport President Juan Bosch, located in El Catey, was built with the objective to develop the touristic activity in the North East part of Dominican Republic.

This airport terminal started his operations on November 1st, 2006 receiving weekly international flights coming from important cities of Europe and North America.

In January 2022, 27 aircraft landed at Samaná airport, which is 7 flights per week or 1 flight per day.

The most frequent flights to Samaná are from Montreal (YUL) in Canada and Charlotte (CLT) in the USA. These two routes operate 20 times for the month of January and account for 74% of all monthly arrivals at El Catey.

The longest flight to Samaná AZS departs from Quebec City (YQB).

Airlines  :

Air Canada: Montréal-Trudeau, in season: Halifax, Ottawa

Air Canada Rouge : Toronto-Pearson

Air Transat: In season Montréal-Trudeau, Toronto-Pearson

American Airlines : Charlotte (CLT), Miami (MIA)

Jet Blue Airways : New York – JFK

Servicios Aéreos Profesionales: Porlamar, Punta Cana, Puerto Plata, Santo Domingo-Las Americas

In season: White Airways: Lisbonne

WestJet: Toronto-Pearson

With the arrival of Air Europa’s first flight, the Piñero Group has launched a direct connection from Madrid, Spain, to the destination of Samaná.

Initially, the new route will only operate during the summer, but the company plans to continue it throughout the year if demand continues as it has been. Travellers are accommodated in the company’s Bahia Principe hotels on the Samana peninsula, with the Bahia Principe Gran Portillo taking centre stage.

The company claims that these first summer flights are 100% full, which means that 270 travellers arrive each week from Madrid to Samaná, contributing to the progressive opening of tourism to all destinations in the Dominican Republic.

 

IMPORTANT REALISATIONS

  • Construction of the multiple aqueduct
  • Construction of the storm sewer and water treatment system in the city of Las Terrenas
  • Start-up of the storm sewer system and water treatment plant in Las Terrenas
  • Road constructions between :
    • Nagua et Sanchez et  Sanchez-Samaná
    • Samaná  et Las Galeras
    • Cruce de Honduras et El Limon
    • El Limón et Las Terrenas
    • Boulevard de l’Atlantique
  • Reconstruction of the road that links Sanchez and Las Terrenas. Reparation of the security walls
  • Paving of Las Terrenas streets
  • Reparation of public roads
  • Education investments
    • Construction of 4 schools
    • Renovation of 3 schools
  • Installation of a new optical fiber system for the communication services of Internet/TV/telephone

Posté par on

Évolution de Las Terrenas ces dernières années

Évolution de Las Terrenas ces dernières années, Grindley Immobilier

Se déroule actuellement le processus d’appel d’offres pour la construction du Pueblo de Los Pescadores à Las Terrenas.

Dans un document mis en circulation au niveau national le 22 août 2022 par CEIZTUR dans différents médias nationaux du pays, nous avons pu voir comment se déroulent les processus pour la construction prochaine du Pueblo de Los Pescadores dans la municipalité de Las Terrenas dans la province de Samaná qui déclare ce qui suit :

COMITÉ POUR LA MISE EN ŒUVRE DES INFRASTRUCTURES DANS LES ZONES TOURISTIQUES (CEIZTUR).

Appel d’offres public national

Référence de la procédure : CEIZTUR-CCC-LPN-2022-008

LE COMITÉ EXÉCUTIF D’INFRASTRUCTURE DES ZONES TOURISTIQUES (CEIZTUR), conformément aux dispositions de la loi n° 340-06, relative aux marchés publics et à la passation des marchés de biens, de services, de travaux et de concessions du dix-huit (18) août deux mille six (2006), modifiée par la loi n° 449-06 du six (06) 2006, modifiée par la loi n° 449-06 du dix-huit (06) août 2006. 449-06 du six (06) décembre 2006, invite toutes les parties intéressées à présenter des propositions pour les travaux de « RECONSTRUCTION DE LA PLACE DU VILLAGE DES PECHEURS, LAS TERRENAS, SAMANÁ.

Les personnes intéressées par l’acquisition des documents d’appel d’offres peuvent les télécharger sur le site de la DGCP www.comprasdominicana.gov.do et sur le site de CEIZTUR https://ceiztur.gob.do/transparecia/index.php./compras-y-contrataciones/licitaciones-publicas/category/521-agosto à partir du 25 août 2022 afin de préparer leurs propositions.

Les propositions techniques (enveloppe A) et économiques (enveloppe B) seront reçues dans des enveloppes scellées à la commission des achats et des marchés de CEIZTUR le 11 octobre 2022 jusqu’à (10h00) au premier niveau du bâtiment du Ministère du Tourisme, avenue Gregorio Luperon, coin Cayetano Germosén, Santo Domingo, District National, et les offres seront également reçues par voie électronique via le portail transactionnel avant la date limite établie dans l’appel d’offres. Dans tous les cas, les soumissionnaires doivent être inscrits au registre des fournisseurs de l’État (RPE).

Pour la soumission en ligne via le portail transactionnel, les fournisseurs doivent avoir géré leur utilisateur et la liaison de celui-ci à leur RPE.

Comité des achats et des marchés.

https://deinteressamana.com/de-esta-manera-marcha-actualmente-el-proceso-de-licitacion-para-la-construccion-del-pueblo-de-los-pescadores-en-las-terrenas/

 

WIKKI BEACH RESORT AND NATURE, NOUVEAU PROJET HÔTELIER À CONSTRUIRE À LAS TERRENAS

Le projet consiste en un complexe hôtelier de type resort de 450 chambres situé sur la plage de Cosón, l’une des plus belles plages de la péninsule de Samaná, au nord-est de l’île. Ce projet sera géré par le cabinet d’architectes Roberto Rijo, avec son entreprise Estructa, et aura un investissement de plus de 90 millions de dollars.

Le complexe est développé le long de la côte, ce qui permet à la plupart des chambres de profiter du front de mer et de vues sur le paysage unique de sable fin, d’eaux cristallines et de végétation luxuriante qui l’entoure.

Ces espaces s’ouvrent sur une promenade pavée devant la plage, le boulevard de la mer, qui recrée le célèbre village de pêcheurs de Las Terrenas, une attraction touristique qui se développe le long de la bande côtière de cette localité et qui est le résultat de la transformation commerciale des ranchs typiques des pêcheurs. L’étagement en terrasses et la forme incurvée des blocs sont un geste de révérence envers le caractère unique du lieu.

 

7 NOUVEAUX HÔTELS ET UN PROJET RÉSIDENTIEL DE LUXE

Rincón Bay, projet touristique sur la plage de Rincón, va relancer le destin de Samaná.

La destination touristique Rincón Bay, projet avec lequel le groupe d’investissement Abrisa, de la famille Hazoury parie pour Samaná, envisage la construction d’un complexe immobilier et hôtelier de haut niveau à Las Galeras.

L’objectif principal du développement de Rincón Bay est d’offrir une destination touristique de premier ordre qui contribue à la croissance durable de la région, en harmonie avec l’environnement naturel.

La superficie totale de ce projet est d’environ 9 000 000 m2 avec 2 450 mètres linéaires de terrain en front de mer et une capacité de 9 625 chambres réparties sur la superficie totale du projet, à utiliser pour le développement immobilier et hôtelier.

Les équipements du projet comprendront un parcours de golf 18 trous de niveau PGA, un clubhouse de golf, un centre équestre, des zones sportives, un club de plage et des installations de spa en plus des hôtels. Les magasins, les restaurants, les bars et les installations de loisirs seront intégrés dans un village.

Le projet a été conçu pour refléter l’abondance des ressources naturelles tout en respectant et en prenant soin de la beauté naturelle des environs. Le projet veillera à ce que tous les matériaux de construction et de finition soient conformes à la préservation et à l’intégration de l’environnement.

Le plan directeur comprend sept hôtels en bord de mer avec un total de 4 572 chambres. Un Beach Club offrira un accès à la plage aux visiteurs et aux résident.

Les 5 053 chambres restantes seront divisées en unités résidentielles, réparties en deux types : villas et appartements. La conception extérieure de chaque résidence devra être conforme aux normes architecturales et aux critères de conception établis afin de maintenir une façade similaire et d’assurer l’intégration à l’ensemble du complexe.

ABINADER DIRIGE LA RÉOUVERTURE D’UN AUTRE HÔTEL À LAS TERRENAS 

Le groupe espagnol Piñero a rouvert son hôtel Bahía Príncipe Grand Portillo à Las Terrenas en avril 2021, lors d’une cérémonie à laquelle a assisté le président du pays, Luis Abinader.

La réouverture a nécessité un investissement de 10 millions de dollars US, a apporté 464 chambres et générera 400 emplois directs, a déclaré M. Abinader lors de la cérémonie à laquelle assistait Antonio Teijeiro, directeur général des hôtels Bahía Principe.

Le Bahía Principe Grand Portillo a été fermé en mars 2020, la fermeture de la frontière ayant été décrétée en raison de la pandémie, et a subi deux mois plus tard un incendie qui a causé des dégâts matériels dans la cuisine et la zone de restauration.

Le groupe a rouvert le Bahía Príncipe Grand Punta Cana en février et le Bahía Principe Luxury Ambar et le Bahía Príncipe Fantasia Punta Cana en juillet 2020.

L’événement d’aujourd’hui, a déclaré M. Abinader dans son discours, « est plus que la réouverture d’un commerce ou d’une entreprise. C’est un acte de normalisation et d’espoir pour des milliers de personnes » qui vivent de cette industrie.

Après avoir fait l’éloge des attraits naturels de Samaná, qu’il a décrit comme un lieu « magique », le président dominicain a affirmé que le tourisme dans son pays « est solide » et que, malgré la situation actuelle que traverse le tourisme, « il s’adapte à des transformations constantes » afin de poursuivre sa croissance.

Pour sa part, M. Teijeiro a décrit Samaná, où se trouve l’enclave touristique de Las Terrenas, comme « un joyau naturel » qu’ils veulent préserver.

Le tourisme est la principale source de revenus de la République dominicaine et, après un déclin en 2020, il a commencé à montrer des signes de croissance en mars, lorsque 263 857 visiteurs étrangers sont arrivés dans le pays, soit une augmentation de 56 % par rapport aux arrivées enregistrées en février 2021, et de 3,4 % par rapport à mars 2020, selon les données officielles.

 

AÉROPORT INTERNATIONAL PRESIDENTE JUAN BOSCH, SAMANÁ (El Catey)

L’aéroport international Presidente Juan Bosch, situé à El Catey, fut construit dans le but de développer l’activité touristique dans la partie Nord Est de la République Dominicaine.

Ce terminal aéroportuaire a débuté ses opérations le 1er novembre 2006 recevant hebdomadairement des vols internationaux provenant d’importantes villes d’Europe et d’Amérique du nord.

En janvier 2022, 27 vols ont atterri à l’aéroport de Samaná, soit 7 vols par semaine ou 1 vol par jour.

Les vols les plus fréquents vers Samaná sont ceux en provenance de Montréal (YUL) au Canada et de Charlotte (CLT) aux États-Unis. Ces deux liaisons sont exploitées 20 fois pour le moi de janvier et représentent 74 % de toutes les arrivées mensuelles à El Catey.

Le vol le plus long vers Samaná AZS part de Québec (YQB).

Lignes aériennes et provenances :

Andes : Córdoba – Ambrosio L.V. Taravella

Air Canada: Montréal – Trudeau, En saison: Halifax, Ottawa

Air Canada Rouge : Toronto – Pearson

Air Transat: En saison: Montréal – Trudeau, Toronto – Pearson

American Airlines : Charlotte (CLT), Miami (MIA)

Jet Blue Airways : New York – JFK

Orbest : Lisbonne – Humberto Delgado, Montego Bay – Donald Sangster

Services Aériens Professionels: Porlamar, Punta Cana, Puerto Plata, Santo Domingo-Las Americas

En saison: White Airways: Lisbonne

WestJet: Toronto – Pearson

Avec l’arrivée le 17 Juillet du premier vol d’Air Europa, le groupe Piñero a initié la connexion directe depuis Madrid, Espagne à destination de Samaná.

L’opération qui aura une fréquence hebdomadaire, est gérée par la compagnie commandée par la famille Piñero et fait partie de la relance des destinations que la compagnie entreprend avec son nouveau programme Soltour Travel Partners en collaboration avec le groupe Logitravel.

Dans un premier temps, la nouvelle liaison ne fonctionnera que pendant l’été, mais la compagnie prévoit de la poursuivre tout au long de l’année si la demande se maintient comme elle l’a fait jusqu’à présent. Elle est couverte par la compagnie aérienne Air Europa et gérée intégralement par Soltour. Les voyageurs sont logés dans les hôtels Bahía Principe que la société possède sur la péninsule de Samaná, le Bahía Principe Gran Portillo jouant un rôle majeur.

La compagnie indique que ces premiers vols d’été sont complets à 100%, ce qui signifie que 270 voyageurs arrivent chaque semaine de Madrid à Samaná, contribuant ainsi à l’ouverture progressive du tourisme dans toutes les destinations de la République dominicaine.

 

RÉALISATIONS DE GRANDE IMPORTANCE

  • Construction de l’aqueduc multiple
  • Construction du système d’égout pluvial et d’épuration de la ville de Las Terrenas
  • Mise en fonction du réseau d’égouts pluvial et de l’usine de traitement des eaux à Las Terrenas
  • Construction  des routes entre :
    • Nagua et Sanchez et Sanchez-Samaná
    • Samaná et Las Galeras
    • Cruce de Honduras et El Limon
    • El Limón et Las Terrenas
    • Boulevard de l’Atlantique
  • Reconstruction de la route située entre Sanchez et Las Terrenas et réparations des murs de sécurité
  • Pavement des rues de Las Terrenas
  • Réparation des voies publiques
  • Investissement pour l’éducation
    • Construction de 4 écoles
    • Rénovation de 3 écoles
  • Installation d’un nouveau système à fibre optique pour les services de communication Internet / TV / téléphone.